Sylvie Masse
3 janv. 2023
Mauvaise surprise à la rentrée
Mauvaise surprise à la rentrée : 12 degrés dans nos classes la veille de la rentrée ! Alors que je voulais que nos élèves arrivent dans une école complètement opérationnelle après cette période de vacances …
Comme toujours à l’école Sainte Jeanne d’Arc, nous cherchons LA solution pour les incidents se résolvent au mieux …
Là, il nous fallait trouver au plus vite … une chaudière ! Alors une jolie chaîne de solidarité s’est mise en place chez nos « anciens » parents d’élèves ! Notre plombier a fait des kilomètres pour trouver une chaudière (il s’est rendu dans le Nord), a fait appel à des amis sous le regard bienveillant d’un grand père d’élève : le plombier qui avait installé cette chaudière en 1990. Toutes ces personnes sont d’anciens parents d’élèves et ont répondu volontiers « présents » pour que nos petits aient chaud le plus vite possible ! Les maîtresses ont bouleversé leurs habitudes pour aménager différemment l’école, des parents nous ont encouragées et nous ont proposé leur aide !
La chaudière a été remplacée dans un temps record, chacun a retrouvé sa classe et ce fut un plaisir de voir cette belle application du mot « solidarité » !