Fête de l'Epiphanie

MS GS

6 janv. 2023

Parés de leurs jolies couronnes, les MS-GS ont distribué des galettes à chaque classe.

Cette semaine, nous avons fabriqué de jolies couronnes en attendant la venue des rois mages.

Aujourd’hui, nous les avons portés pour fêter l’Epiphanie.
Nous avons également fabriqué 10 galettes des rois, soit 2 galettes par classe. Laëtitia et Magali, les cuisinières, se sont chargées de la cuisson.
Cette après-midi, après la récréation, nous avons remis nos couronnes, puis nous avons défilé dans les classes. Au passage, nous leur avons offert nos galettes et des petites couronnes pour les chanceux.

Ils nous ont tous trouvés très beaux et nous ont remerciés.
De retour en classe, nous avons dégusté nos 2 galettes. Elles étaient très bonnes. La maîtresse était très contente car nous avons tous gouté (au moins) la galette et il n’y a pas eu de gâchis.

En plus, comme nous avions caché 2 fèves dans certaines galettes, nous avons eu la surprise d’avoir 4 rois dans la classe!!!

Ce fût un superbe moment de partage et de convivialité, avec l’ensemble des élèves de l’école.