Classe découverte

Les élèves de CM

11 févr. 2024

Quand les grands s'en vont à la montagne...

Les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 sont partis à Coltines dans le Cantal du 4 février au 8 février 2024 pour une classe découverte. Ils ont rencontré les chiens de cani-rando. Le cani-rando est un sport où l'on a un harnais autour de la taille. Malgré le manque de neige, ils ont été à la station du Lioran pour faire du ski, et de la luge. Les élèves ont fait aussi de la randonnée et ont découvert des paysages différents de leur région. Comme par exemple, le plomb du cantal situé à une altitude de 1855m. Ils ont également pu observer des animaux comme le Milan Royal, rapace qui a la queue en forme de V et des taches blanches en dessous des ailes, et la vache typique du Cantal : la Salers.

Le saviez-vous ?
Le plus grand volcan d'Europe est le Cantal.

Des spécialités du Cantal comme la truffade leur ont été proposés ainsi que différents types de fromages comme la tome, le cantal, le bleu d'Auvergne et le saint Nectaire.